Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

OGL 1.1 Rôle'N Play, Dragons, Chroniques oubliées and co... 2024

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je vous invite à regarder le deuxième vidéo de Damien Coltice sur ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=bTdq7Eygs8E

Il dit qu'il possible que des éditeurs puissent faire un procès pour annuler la révocabilité de l'OGL 1.0a et que cela soit assez rapide. Et je partage cet avis, parce que je pense qu'en plus ce serait un super coup de communication pour l'éditeur qui se lancera ; et il pourra même obtenir des soutiens financiers de nombreux fans (parce qu'autant en France on ne donne pas d'argent facilement, mais aux USA c'est différent).

avatar

Je continue sur le live de Roll for Combat et je découvre D&D Beyond... Les joueurs vont devoir payer pour leurs capacités spéciales ou leurs dons? WTF?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
SgtPerry

oui D&D beyond c'est la micro monétisation a fond

Quand tu fais un perso tu as le droit de aux options du player handbook

Mais si tu veux une option qui est ailleurs (dans un settings, dans Taisha, dans UA c'est a dire les options internes de D&D non publié mais authorisé)

- Soit tu dois avoir le livre digital dans ta bibliothéque D&D Beyond

-Soit tu peux l'acheter pour 1 a 3 dollars en micro paiement

Pareil pour les sorts, les monstres si un MJ veut un monstre du bestiare ect .. j'ai pas tout testé .. mais c'est totallement délirant

Quelqu'un avait calculer que certains livre acheté uniquement par micro contenu revenait à 300 a 400 dollars.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhiedus
avatar

Parce que dans le document qui a fuité c'était la date à laquelle s'appliquait la nouvelle version de l'OGL

Thomas Robert

Oui mais... et alors ? La date du 13 avait un sens si la déclaration (hypothétique) avait effectivement été faite la semaine dernière (le 4 ?). Mais elle n'a pas eu lieu. Donc pourquoi rester sur le 13 ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • David Grollemund
  • et
  • Thomas Robert
avatar

Ca se précipite, on dirait : Gizmondo fait état du fort mouvement de désinscriptions sur D&D Beyond, et fait le lien avec l'annulation du stream prévu ce soir... https://gizmodo.com/dungeons-dragons-ogl-announcement-wizards-of-the-coast-1849981365

avatar
Skarn Ka

Mystère et boule de gomme.

Je pense que toute la communauté espère sur cette histoire trouvera une conclusion demain, peut importe laquelle.

Mais qu'on en voit le bout.

D'une potentielle échéance c'est devenu un vœux

avatar
  • Depuis 3 jours, wizard indique quelques "tweet" .. nous répondrons aux questions sur l'OGL
  • Dans quelques leak la date du 13 indiquait que l'OGL devait être mise en place

Les deux informations ont été recoupé dans l'esprit des gens que probablement Wizard allait faire une déclaration.

Là ils viennent effectivement de l'annuler.

avatar

Y a tellement d'annulation que les serveurs ont l'air de régulièrement tomber.

avatar

Dimanche dernier je voyais les appels au désabonnement de D&D beyond ..

Je ne pensais pas que ça allait prendre

Hier dans le chat, ils avaient été indiqué que D&D Beyond est le portail qui d'un coté vous donne accés a votre contenu digital et où sont stocké vos persos .. et de l'autre une entrée pour aller sur la table virtuelle qu'ils devellopent à cout de millions.

L'abonnement le plus simple à Beyond coute 3 dollar par mois a peu prés et le master à 6 . En plus TOUS les joueurs doivent raquer les régles si ils veulent toutes les options pour leur perso, plus question d'avoir un maitre de jeu qui a acheté les régles ... et 4 à 5 autres joueurs qui suivent.

Donc tu as le choix d'acheter le bouquin en digital ou alors d'acheter ce qui t'interesse en micro paiement.

Si tu as un budget modeste cela t'obligera à acheter le digital sinon tu ne pourras pas utiliser les éléments du livre dans beyond et plus tard sur la table virtuelle

avatar
Zoisite

J'utilise Beyond parfois et j'ai jamais vu l'achat d'items à l'unité 🤔 quand tu veux quelque chose d'indisponible, il te propose d'acheter le livre entier dont l'item est extrait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Rhiedus

regarde sous le livre en entier .. tu scroll un peu et tu as tous les chapitre en micro monétisation

avatar

pour le xanathar .. par exemple, veuillez m'excusez je ne sais redimensionner l'image

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar

https://www.dndbeyond.com/marketplace/sourcebooks/xanathars-guide-to-everything

Scroll et tu verras tout en micro transaction, sort, objet magique, feats, ...

je viens d'ouvrir en navigation privé vous devriez le voir je vais pouvoir effacer mon autre message

(sauf que je ne sais pas le faire .. donc si un gentil modo peut effacer ma capture d'écran qui explose je lui serai redevable merci)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhiedus
avatar
Zoisite

Oui, c'est une sympathique "arnaque" je trouve.

Il vaut largement mieux acheter un bouquin voir un pdf complet.

avatar
Skarn Ka

Parce qu'à défaut d'information les gens se rattachent à ce qu'ils ont déjà. Mais je suis parfaitement d'accord avec toi qu'on n'est plus du tout dans le scénario initial. Comme d'hab, les rôlistes ont fait dérailler le scénar et pas à peu près mort de rire

avatar
Zoisite

Ouais je viens de voir. Mais qui va acheter à l'unité un livre entier ?

Sachant que désormais acheter le manuel en papier te donne accès à la version Beyond (cf ce qui se fait actuellement avec Dragonlance en VO)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zoisite
  • et
  • Zoisite
avatar
Rhiedus

si tu es juste joueur .. tu veux faire un druide et t as juste besoin d'un sort qui se trouve dans un bouquin de supplément ..

Nous ne sommes pas la cible ... ca parrait débile au début ... mais en fait c'est le principe de la micro monétisation et en plus tu te dis "mais en fait c'est une arnaque autant prendre le bouquin" .. et pour un feat/Sort .. tu viens de donner 30 dollars ...

avatar

Troll Lord Games se moque... démon

avatar
Rhiedus

ca je ne sais pas faire comment tu rentre ta référence du livre papier vers beyond?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhiedus
avatar
Zoisite

Je sais pas mais c'est un bundle en tout cas. Tu reçois peut-être un code par mail.

https://dndstore.wizards.com/us/product/768936/shadow-of-the-dragon-queen-book-bundle

Par contre je pense qu'on vire au HS